Ringo Starr sur le nouvel album de R7

Le nouvel album de Ben Harper and The Relentless7 paraîtra cet automne. Intitulé Give Till It’s Gone et produit par Ben Harper lui-même, il succèdera à White Lies for Dark Times, paru en mai 2009.

La grande nouvelle, confirmée par Ben Harper lors d’une conférence de presse, c’est que Ringo Starr a participé à l‘enregistrement d’une des chansons de ce nouveau disque…

L’album est actuellement au stade du mixage. Il a été autoproduit et enregistré aux studios Groove Master à Santa Monica.

« Ce nouvel album a été fait en groupe, et je pense que ça s’entend et ça se sent» a expliqué Ben Harper lors d’une téléconférence devant quelques journalistes alors qu’il était en tournée au Canada. Il semble en tout cas que l’aventure Innocent Criminals soit définitivement terminée: «White Lies For Dark Times a dépassé mes attentes. Je n’avais aucune idée de ce qui allait se passer, je n’avais pas établi de buts (…) Au départ, j’avais planifié trois jours de studio avec eux (Relentless 7), et après ces trois jours, on a simplement continué et non seulement on a terminé l’album, mais on est devenu un vrai groupe dans le processus».

«Ringo Starr joue sur un morceau, c’est quelque chose d’énorme pour nous, et Jackson Brown fait des choeurs sur un titre ».

Ben Harper & Relentless 7 seront en Europe pour la saison des festivals. Ils se produiront entre autres au Main Square Festival d’Arras en France, au Rock Um Knuedler à Luxembourg et aux Ardentes à Liège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *