Nouvel album – Ben & Ellen Harper « Childhood Home »

L’an dernier, Ben Harper a étonné et séduit avec l’album « Get Up ! », enregistré avec le virtuose de l’harmonica Charlie Musselwhite. Un disque de qualité, récompensé aux Grammy Awards au mois de janvier. Son prochain projet le sera-t-il à son tour ? Quoi qu’il en soit, il fait déjà beaucoup parler. Il faut dire que l’annonce faite par le chanteur lui-même dans le nouveau numéro du magazine Rolling Stone a de quoi. Quelques jours avant la Fête de Mères, Ben Harper publiera « Childhood Home », un album enregistré en duo avec Ellen, qui n’est autre que sa mère. Multi-instrumentiste et chanteuse, Ellen Harper « a composé et enregistré une centaine de chansons dans sa vie. C’est elle qui m’a initié à la guitare » a confié le chanteur à L’Express.

childhood-benharperDix morceaux figureront sur ce nouvel objet attendu dans les bacs le 6 mai, dont quatre ont été écrits par Ellen Harper. « C’est une suite naturelle de la vie, un lien de sang, une série de chansons que nous avons écrites séparément au cours de ces années » annonce le chanteur, avant de préciser qu’ils se sont rejoints dans sa « maison-studio, à Los Angeles », pour les enregistrer. Un projet qui semble être davantage un hommage d’un fils à sa mère. « Les titres sont inspirés des mélodies qu’Ellen chantait dans les années 1970 et 1980 » avancent nos confrères, avant de rapporter que l’album « Childhood Home » puise également son inspiration dans « toutes ces histoires » que le grand-père maternel de Ben Harper lui « racontait dans son magasin de musique, à Claremont », là où il agrandi. Comme préambule à ce disque country-blues, Ben et Elle nous proposent d’écouter la chanson « A House Is A Home ».

Sera-t-il seul sur scène pour défendre ses nouvelles chansons ? « J’ai dû convaincre ma mère de chanter en public, devant un micro, ce qu’elle n’avait pas fait depuis très longtemps » a récemment confié Ben Harper, laissant croire qu’Ellen sera présente lors des prochains concerts qu’il assurera aux Folies Bergère au mois de mai. Quatre représentations sont prévues les 17, 18, 19 et 20, après un premier passage au Summum de Grenoble le 15.

 

Childhood Home Tracklist:

1. A House Is a Home
2. City of Dreams
3. Born to Love You
4. Heavyhearted World
5. Farmer’s Daughter
6. Memories of Gold
7. Altar of Love
8. Break Your Heart
9. Learn It All Again Tomorrow
10. How Could We Not Believe

Vous pouvez dés à présent pré-commander l’album sur Amazon.com.

Source:
http://www.benharper.com
http://www.chartsinfrance.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *