Ben Harper au Festival des Musiques Sacrées

ben_harper_morocco_maroc_fes_593x225

La musique de Ben Harper, issu d’une famille de luthiers de Californie, puise aux racines du rock, de la soul, du folk, du blues mais aussi du gospel et nous renvoie au coeur d’une Amérique traditionnelle et contemporaine, celle de Bob Dylan mais aussi celle de tous ces artistes « hobo » noirs ou blancs, errant à la recherche d’une autre vie.

Une Amérique qui, à travers ses baladins et ménestrels nomades, a porté l’essence même d’une spiritualité issue des souvenirs d’une Afrique perdue et d’un monde ancien. Cette autre Amérique sera aussi en quête de dignité à travers le monde du gospel et des églises noires, à la recherche d’une voie poétique avec les ballades de Woodie Guthrie, les chantes protest-song et plus tardn ceux du reggae venu de Jamaïque; autant d’univers musicaux que Ben Haper connaît et réinvente constamment dans sa musique.

Ben Harper proposera exceptionnellement un concert acoustique spécialement préparé en fonction de la thématique même de ce festival unique au monde. Concert prévu le 5 juin.

Le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde est l’évènement marquant de la Fondation Esprit de Fès. Fort de son rayonnement et de sa vocation, le Festival s’inscrit depuis 16 ans dans une mission universelle de paix et de rapprochement entre les peuples.
L’impact et le rayonnement national et international de cet évènement s’accroît et s’approfondit d’année en année.
Le Festival de Fès parcourt les vastes espaces des chants et des rythmes que les cultures du monde ont crée depuis l’aube des temps.
Le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde s’est imposé comme un évènement majeur des musiques du monde sur les rives de la Méditerranée …..

Une réflexion au sujet de “Ben Harper au Festival des Musiques Sacrées

  1. It’s very simple to find out any topic on web as compared to books, as I found this paragraph
    at this website.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *